La Sophrologie pour qui, pour quoi ?
La sophrologie s’adresse aux femmes, aux hommes et aux enfants (à partir de 3 ans). Les indications et les applications thérapeutiques de la sophrologie sont nombreuses et variées.
Elle est accessible à tous, ses exercices sont simples et faciles à exécuter.
La sophrologie s’adapte aux besoins et aux contraintes de tous les âges, elle ne demande aucun pré-requis.
Adulte : mieux vivre et mieux être avec la Sophrologie
Se réconcilier avec son corps
Améliorer sa concentration et sa mémoire
Mieux dormir
Gérer son stress et ses émotions
Retrouver confiance en soi
Surmonter une crise, un divorce, un deuil
Préparer examen, entretien, épreuve sportive…
Accompagner son enfant avec la Sophrologie
La Sophrologie est un outil efficace pour accompagner l’enfant dans son développement, l’aider à trouver sa place dans la vie et faire face à certains maux de l’enfance. L’enfant peut pratiquer la Sophrologie à partir de 3 ans (selon sa maturité). Plus l’enfant est jeune, plus les séances sont courtes (entre 10 et 20 min). L’aspect ludique est au coeur des séances pour les enfants. Une séance débute par un moment d’échange, de partage puis l’enfant pratique des exercices de respiration, de relaxation, d’écoute du corps, d’imagination, d’éveil sous formes de jeux, de contes ou de mouvements.
Soulager les maux de l’adolescence avec la Sophrologie
L’adolescence est une période de transition parfois synonyme de mal-être.
Il faut quitter le doux monde de l’enfance pour aborder celui de l’adulte.
La Sophrologie peut accompagner l’adolescent et l’aider à aborder de façon plus sereine ce cap délicat fait de modifications physiques, mentales et émotionnelles afin qu’il se sente « mieux dans sa peau ».
Préparer une naissance avec la Sophrologie
La grossesse est un moment clé dans la vie d’une femme. La sophrologie va permettre aux femmes enceintes de mieux vivre la transformation de leur corps, les petits désagréments de la grossesse et de se préparer à l’accouchement et à la naissance.
A l’heure où de plus en plus de mamans recherchent un accouchement respectant davantage la physiologie, la sophrologie a beaucoup à offrir en tant qu’ outil de lâcher prise et de confiance en soi.
La Sophrologie en entreprise
De nos jours, 2 personnes sur 3 souffrent du stress au travail entraînant des conséquences négatives sur le plan physique et mental.
Depuis 20 ans, la Sophrologie multiplie ses interventions au sein des entreprises pour répondre aux exigences de la vie socio-professionnelle et aux risques psycho-sociaux.